Accéder au contenu principal
Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)






Et si la "taxe Tobin" finançait la "contribution climat énergie" ?

Une initiative européenne visant à taxer certains actifs financiers pourrait finalement être "explorée" au niveau européen.

 Mardi 6 avril, la Commission européenne a publié son analyse de l'impact et des modalités de mise en œuvre au sein de l'Union européenne de différents types de financements innovants (taxe sur les actifs financiers, les transactions financières, les bonus bancaires, taxe carbone…). 

Selon la Commission, ces prélèvements pourraient générer des revenus utiles au financement de défis tels que l'aide au développement et la lutte contre les changements climatiques. La proposition de privilégier les prélèvements opérés sur des actifs bancaires est fortement envisagée. 

La Commission est cependant consciente du risque de répercussion des coûts liés à une nouvelle taxe sur leurs clients des banques. L'analyse servira de base aux discussions des ministres des Finances lors du Conseil ÉCOFIN informel qui aura lieu à Madrid les 16 et 17 avril 2010.

 L'Union européenne devrait définir sa position avant le prochain Sommet du G20 de Toronto en juin.



utiliser comme Page de Démarrage

Vous avez désormais la possibilité de soutenir LYonenFrance en souscrivant un abonnement de 5€ par mois :






Commentaires


Actuellement sur LYFtvNews :

Vidéos les plus populaires :

La playlist Music & News :

L'actu. des chaînes francophones :

Lyon :

Paris:

Europe :

Afrique:

Amériques :

Asie :

Abonnez vous ! :









En ce moment sur LYFtv :

LYFtv ..... Forum..... Photos..... Vidéos..... Lyon..... Paris..... Europe..... Amériques..... Economie..... Education..... Environnement..... Loisirs..... Politique..... Sports..... Tourisme.....

Vous êtes le ème visiteur