Accéder au contenu principal
Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)






L'Europe recrute pour faire face au Traité de Lisbonne

Le Parlement européen vient d'indiquer, selon la lettre "Europe Midi" du mouvement européen, qu'il "a besoin de 9 millions d'euros supplémentaires pour faire face à l'entrée en vigueur du traité de Lisbonne".

La Commission européenne a adopté un projet de budget rectificatif pour l'exercice 2010 prévoyant l'octroi de fonds supplémentaires en faveur du Parlement européen, afin de couvrir des dépenses découlant directement de l'entrée en vigueur du Traité de Lisbonne.

Il s'agit, selon Europe Midi, d'augmenter le budget 2010 d'un montant de 9,4 millions d'euros en crédits d'engagement et de paiement, et le tableau des effectifs de 150 emplois.

Le but d'une telle augmentation est de permettre au Parlement de jouer son nouveau rôle de colégislateur, sur un pied d'égalité avec le Conseil de l'UE.

La proposition de la Commission porte sur le renforcement des secrétariats des commissions, la création d'emplois supplémentaires et le renforcement de l'assistance personnelle aux députés.

D'autres institutions sont affectées par l'entrée en vigueur du traité de Lisbonne. Ainsi, la Commission a également adopté un projet de budget rectificatif pour le Comité économique et social européen (CESE) et le Comité des régions (CdR). 

Commentaires


Actuellement sur LYFtvNews :

Vidéos les plus populaires :

La playlist Music & News :

L'actu. des chaînes francophones :

Lyon :

Paris:

Europe :

Afrique:

Amériques :

Asie :

Abonnez vous ! :









En ce moment sur LYFtv :

LYFtv ..... Forum..... Photos..... Vidéos..... Lyon..... Paris..... Europe..... Amériques..... Economie..... Education..... Environnement..... Loisirs..... Politique..... Sports..... Tourisme.....

Vous êtes le ème visiteur