Accéder au contenu principal

Financements européens : des appels à projets

Vous êtes dirigeant d'une association de prévention de la délinquance et vous aimeriez "monter" des projets européens ? Vous êtes élu d'une commune de la région Rhône-Alpes et envisagez une rencontre de citoyens liée au jumelage des villes ? Vous travaillez dans l'audiovisuel et avez un projet de documentaire ?
Vous êtes tout simplement intéressé par l'Europe mais ne savez pas très bien comment trouver des partenaires dans d'autres pays ? Sachez que la Région Rhône-Alpes dispose à Bruxelles d'un bureau et d'une "cellule de veille" qui édite une lettre d'information disponible par internet ici -.


Cette mine d'information diffuse l'ensemble des "Appels à propositions". Les textes des appels et la plupart des documents sont téléchargeables en ligne. Pour l'appel à proposition du programme JEUNESSE EN ACTION par exemple, vous devrez rédiger votre projet en fonction des priorités permanentes de l'Union : citoyenneté européenne, participation des jeunes, diversité culturelle, intégration des jeunes les plus défavorisés.

Jeunesse et dialogue interculturel
Pour 2009, année européenne de la créativité et de l’innovation, l'Europe finance des actions de participation active des jeunes aux élections du Parlement européen, delutte contre la violence à l’égard des femmes, d'utilisation du sport comme outil destiné à favoriser la citoyenneté active et l’intégration sociale des jeunes. Les dossiers retenus devront prendre en compte la promotion des modes de vie sains par la pratique d’activités physiques, y compris sportives, la promotion de l’intégration des jeunes atteints d’un handicap ou encore la sensibilisation aux problèmes planétaires (ex. : développement durable, changement climatique).

La lettre d'information de la délégation Rhône-Alpes à Bruxelles vous donnera les dates limites de dépôt des candidatures pour chaque type de dossier, le type de procédure... et les adresses à contacter pour chaque type de projet.
Contact de la Délégation Rhône-Alpes à Bruxelles, c'est ici -



utiliser comme Page de Démarrage


Vous avez désormais la possibilité de soutenir LYonenFrance en souscrivant un abonnement de 5€ par mois :




Commentaires

Actuellement sur LYFtvNews :