Accéder au contenu principal

FACE propose les Rendez-vous européens de l’Inclusion Sociale

Dans le cadre de la Présidence française de l’Union européenne, le réseau FACE organise des rencontres entre les principaux acteurs économiques européens pour échanger et partager leurs expériences dans le domaine de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise.


Le 20 Novembre 2008, une journée décentralisée aura lieu à Lyon sur le thème : «Entreprise, territoire et emploi» . Quatre autres événements auront lieu, en simultané, cette même journée dans d' autres villes françaises avec d’autres thématiques liées à l’emploi et l’entreprise : A Lille sur le thème «Entreprise, école et emploi», à Montpellier sur le thème «Entreprise, diversité, égalité de traitement et emploi », à Paris sur le thème «Entreprise, économie intermédiaire et emploi», et enfin à Rennes sur le thème «Entreprise formatrice et emploi».

L'objectif de FACE est "de réussir le pari de l’emploi dans les territoires en difficulté". 
L'association organise des actions de parrainage par des entreprises pour des "filleuls" en situation d'exclusion. En 2008 dans le Grand Lyon, 43 filleuls ont déjà été positionnés, 50 parrains et marraines ont été engagés pour 20 entreprises partenaires impliquées.
La fondation organise des rencontres avec les entreprises et commerces en voie d'implantation et pour les candidats des ateliers consacrés à la préparation et au déroulement des entretiens de
recrutement.
Les informations données et les conseils pratiques apportés par les parrains et marraines « animateurs » contribuent selon l'organisation "à renforcer les intéressés dans leur action de recherche d’emploi : apport d’informations techniques, conseil sur les attitudes et comportements à adopter, les pièges à éviter…"

Parmi les sujets abordés : le voile et la discrimination, la mention du handicap sur le CV…. Les discussions autour de ces questions "ont permis une meilleure analyse et compréhension des problèmes soulevés".











utiliser comme Page de Démarrage

Commentaires

Actuellement sur LYFtvNews :