Accéder au contenu principal

Lyon 2013 reçoit le soutien des "villes patrimoniales"

L' OVPM (Organisation des villes du patrimoine mondial) regroupe 215 villes ayant sur leur territoire un site inscrit par l'UNESCO.

L' organisation, dont le siège international est à Québec, gère une banque de données sur les villes du patrimoine mondial, organise la formation des fonctionnaires dans le domaine du patrimoine urbain et aide aussi les villes membres à réunir des fonds pour la valorisation et la rénovation de leurs quartiers historiques.
Dans sa lettre au Maire de Lyon du 5 juillet 2008, Harry Brinkman, Maire de Beemster (Pays-Bas) et Vice-Président de l’OVPM, indique : "La Ville de Lyon fait partie des membres actifs de notre organisation mondiale, ce qui lui a valu d’intégrer en 2005 le Conseil d’administration en tant que Vice-président. […] Au nom de nos collaborations passées et à venir, l’OVPM se propose d’accompagner votre projet « Lyon 2013, terre de confluences » qui s’inscrit naturellement dans une lecture patrimoniale du territoire de la métropole lyonnaise et s’ouvre au monde."
Un soutien supplémentaire dans une compétition difficile pour laquelle Lyon fait figure d' outsider. Le jury international est attendu dans la ville le 4 septembre . Il devrait rendre son verdict fin décembre, après avoir rendu visite aux trois autres villes candidates, Marseille, Toulouse et Bordeaux.


utiliser comme Page de Démarrage

Commentaires

  1. Arthur2.9.08

    En fait, le verdict pourrait intervenir plus rapidement puisque le ministère de la Culture doit indiquer son choix le 16 septembre. A priori, c' est ce choix qui doit être validé par le comité de sélection fin décembre ou début janvier 2009.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Actuellement sur LYFtvNews :