Accéder au contenu principal

L' académie de Lyon place la rentrée sous le signe de l' Europe

A Lyon comme à St Etienne, la rentrée scolaire est placée sous le signe de l' Europe, avec toute une série d' initiatives liées à la présidence française de l' Union.

Du 11 au 18 septembre, une Conférence sera organisée sur le thème "Gérer les transitions : l’orientation tout au long de la vie dans l’espace européen".




Le 26 septembre, les établissements scolaires participeront à la "Journée européenne des langues".




Le 1er octobre, dans le cadre de la Présidence française, Lyon accueillera une réunion interrégionale des programmes européens COMENIUS.




Les 9 et 10 octobre, juste après la fin de la biennale de la danse, un spectacle France-Autriche aura pour thème la danse contemporaine et la mode, deux secteurs sur lesquels la ville de Lyon veut être "en pointe".



Du 13 au 19 octobre, L’Europe sera encore au menu de la semaine du goût, juste avant la "semaine de l’Europe à l’école", du 20 au 24 octobre.



En novembre, c' est la ville voisine de St-Etienne qui aura l' occasion de mettre en avant son expertise dans le domaine du design avec une exposition "Design et multimédia" réalisée en collaboration avec la Finlande.


Dans le même temps, du 17 au 23 NOVEMBRE, les enfants commes les lycéens seront invités à participer à la fête européenne de la science.


Du 25 au 27 novembre, Lyon accueillera une très importante "Conférence sur les technologies de l’information et de la communication"

Et comme il faut bien que tout se termine par une fête : le 8 décembre, la traditionnelle "Fête des Lumières" de Lyon promet des illuminations encore plus spectaculaires que l' an dernier, avec cette fois un tandem avec la capitale estonienne, Tallinn .


utiliser comme Page de Démarrage

Commentaires

Actuellement sur LYFtvNews :