Accéder au contenu principal

La Carte Européenne d' Assurance Maladie, facile à obtenir, très utile pour voyager !

Vous devez voyager ou vous installer dans un autre pays de l' Union Européenne ? Avez vous pensé à la carte européenne de santé ?
Au cours de votre séjour en Europe, la carte européenne d'assurance maladie vous permet de bénéficier, si nécessaire, d'une prise en charge de vos soins médicaux, selon la législation en vigueur.
Cette carte européenne d'assurance maladie, qui existe depuis 2004, est un titre de garantie qui peut faciliter les déplacements car elle évite des démarches administratives préliminaires. Elle garantit un accès direct aux soins sans démarche administrative préalable. Nominative et individuelle, elle est valable un an. Pour en faire la demande, il suffit de remplir un formulaire (un pour chaque membre de votre famille, y compris les enfants de moins de 16 ans). Vous recevrez votre carte, par courrier, sous 15 jours.
Si votre départ est imminent, vous pouvez contacter votre caisse d'Assurance Maladie pour obtenir un certificat provisoire de remplacement. Et si vous êtes étudiant, il vous suffit de vous adresser à votre mutuelle étudiante pour obtenir votre "C.E.A.M".
Attention : la carte n' est pas valable si le but du voyage est de se faire traiter à l' étranger !

Commentaires

Actuellement sur LYFtvNews :